Poomse

Photo stage 02-10-2011Les Poomsées, équivalents des Katas pour le Karaté, sont des exercices de style mettant en œuvre des enchainements prédéfinis (Blocages / attaques) et censés représenter des combats fictifs contre plusieurs adversaires imaginaires.
Ils représentent l’essence même de l’art martial et transmettent au fil des générations des techniques héréditaires et immuables. C’est par l’intermédiaire de ces exercices que l’on perçoit le plus complètement l’esprit de la discipline que l’on pratique. Ils sont également une source pédagogique inépuisable pour l’acquisition et l’amélioration des techniques apprises, qui sont alors employées de façon plus concrète.
Enfin, ils donnent une exacte mesure du niveau et de la maitrise de chaque TaeKwonDoïste. Ainsi, leur apprentissage devra se faire avec le plus grand sérieux et un maximum d’application, la pratique du Poomséee étant un élément indispensable de la progression technique du pratiquant (Même bien au-delà du 1èr Dan de ceinture noire), et constituant d’ailleurs une épreuve importante lors des passages de grades.